Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Association Nicole LEURET

La rigologie au service de votre bien être

Hommage à David Servan-Schreiber qui nous a quittés le 24 juillet

Extrait de son dernier livre

"On peut se dire au revoir plusieurs fois"
chez Robert Laffont

" Un autre des modestes plaisirs auxquels je tiens vraiment beaucoup, c'est le rire. La première fois qu'on m'a diagnostiqué ce cancer, une des rares personnes qui était dans la confidence m'a par hasard vu dans la rue en train de rire avec mon frère. Il m'a lancé un regard de croque-mort, l'air de dire: "Mais comment peut-il rire alors qu'il vient d'apprendre qu'il a un cancer du cerveau?" Ce regard m'a donné froid dans le dos. Je me suis dit: "Si je dois arrêter de rire au motif que j'ai un cancer, je suis déjà mort." Et j'ai compris qu'il ne fallait jamais au grand jamais lâcher la faculté précieuse entre toutes de rire de tout coeur. Même quand on est atteint d'une maladie mortelle, il reste de nombreuses occasions de rigoler, et je recommande chaudement de les saisir toutes au vol".

MERCI 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article